Coordinateur du service Gestion
Finalités
- Participer à l’organisation, l’animation et la coordination de l’activité de Gestion afin d’atteindre les objectifs de production et de satisfaction clients dans le respect de la réglementation.
Position dans la structure
- Rattachement hiérarchique au responsable du service Gestion, en son absence au Directeur de la Mutuelle Epargne Retraite.
Activités principales
- En support du Responsable de service Gestion, animer et motiver les collaborateurs de Gestion afin d’atteindre les objectifs en termes de qualité, délai, productivité
- Participer à la définition des priorités de Gestion en collaboration avec le responsable de service et répartir les activités entre les gestionnaires
- Veiller au respect des procédures internes, en lien direct avec le service juridique et conformité
- Traiter les dossiers complexes et réglementaires avec les gestionnaires dans leur travaux quotidiens
- Suivre les dossiers complexes réglementaires comme la déshérence, les ajournements, les titres, LCBFT, etc… et être force de proposition pour l’amélioration du suivi réglementaire
- Réaliser les contrôles de niveau 1-2 prévus par la Mutuelle Epargne Retraite, ou ses mandants et participer à la mise en oeuvre des mesures correctrices
- Participer au pilotage et au suivi des résultats des gestionnaires et assurer le reporting de l’activité de Gestion auprès du responsable de service
- Participer à l’accompagnement du changement auprès des gestionnaires et organiser le développement des compétences associées auprès de chaque gestionnaire, pour leur permettre d’assurer la réalisation de leur emploi
- Participer à l’évolution des outils de gestion : rédaction des cahiers des charges/inventaire des besoins, mise en place et test
- Participer à la rédaction des procédures et des modes opératoires
- Participer à des projets spécifiques liés à l’activité du service Gestion et pouvant contribuer à son développement commercial (expl : éditions annuelles ou périodiques (appels de cotisations) ; campagnes de sensibilisation des adhérents à des sujets réglementaires (clause bénéficiaires)…)
Relations professionnelles
Internes : En collaboration directe avec l’ensemble des services de la Mutuelle Epargne Retraite.
Externes : Partenaires commerciaux et Courtiers, Adhérents, Administration fiscale, Ministères, ONAC, MUTEX…
Niveau de formation
- BTS Assurance ou équivalent
- Licence Droit domaine Assurance
- Expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans à un poste équivalent
Compétences
- Connaissances confirmées en matière fiscale, juridique et réglementaire pour les produits d’épargne retraite, assurance vie et garantie obsèques
- Expérience confirmée dans le management intermédiaire (responsable d’équipe…)
- Sens de la communication et de l’écoute
- Esprit d’analyse, de rigueur, d’organisation et d’innovation
- Travail d’équipe au sein du service Gestion et avec les autres services de la Mutuelle Epargne Retraite
- Sens aigu du service à l’adhérent
- Agile avec les outils informatiques (outils bureautiques…)
Statut
- Agent de maîtrise T2
→ Contactez Séverine ROZIER pour postuler : s.rozier@mutuelleepargneretraite.fr