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Réclamations : comment procéder ?

Réclamation : Toute déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel, étant précisé qu’une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis ne constituent pas une réclamation.

La Mutuelle Epargne Retraite, fidèle à ses engagements depuis près d’un siècle, a l’objectif de répondre au mieux à vos attentes. Si vous êtes insatisfait, vous pouvez adresser une réclamation à la Mutuelle Epargne Retraite.

 Toute réclamation doit être adressée par l’un des moyens suivants :

  • Internet : via le formulaire ci-dessous
  • Téléphone : 04 78 95 82 59 (Service Réclamation)
  • Fax : 04 78 95 82 37
  • Courrier postal : Service Réclamation - 17 rue de la Victoire - 69003 Lyon
  • E-mail : reclamation@mutuelleepargneretraite.fr 

Toute réclamation doit indiquer les informations suivantes :

  • Votre nom
  • Votre n° d’adhérent si vous êtes adhérent à la Mutuelle Epargne Retraite
  • Le moyen par lequel nous pouvons vous contacter : numéro de téléphone, adresse postale, adresse e-mail
  • Le motif de votre mécontentement et le détail de votre réclamation

La Mutuelle Epargne Retraite s’engage à répondre à votre réclamation dans un délai de 15 jours.

Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez transmettre votre réclamation au Service de la Médiation Fédérale :

Service de la Médiation Fédérale
de la Fédération Nationale de la Mutualité Française
TE 59003
75719 PARIS CEDEX 15

Adressez-nous votre réclamation via le formulaire de demande ci-dessous :

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  • Vos coordonnées