+ Partager
Accueil > Retraite > Nos solutions > Mutex Passeport Madelin

Mutex Passeport Madelin

Le dynamisme des marchés financiers et les avantages fiscaux

Avec Mutex Passeport Madelin, vous préparez votre retraite en profitant à la fois des avantages fiscaux existants, du dynamisme des marchés financiers et de la souplesse des placements en unités de compte.
Demandez une étude personnalisée

 

Mutex Passeport Madelin, un contrat adapté à votre situation

À l’adhésion, vous décidez du montant de cotisation annuel que vous consacrez à la préparation de votre retraite. Chaque année, vous pouvez adapter ce montant selon les résultats de votre activité : vous faites des versements plus importants dans la limite de 15 fois le montant minimum de l’option choisie au contrat.

Les avantages de Mutex Passeport Madelin

Vos avantages

- Un cadre fiscal privilégié
- Arbitrages annuels automatiques et gratuits de la gestion pilotée
- Options dynamisation et sécurisation des plus-values de la gestion libre
- 2 grilles de gestion pilotée pour des profils d’épargnants différents

Nos engagements

- Une garantie plancher pour une protection renforcée en cas de décès
- Des formules conçues pour s’adapter à vos objectifs personnels
- Le respect de vos objectifs
- Une gestion rigoureuse et novatrice de votre épargne retraite
 

Fonctionnement

 Mutex Passeport Madelin, un contrat innovant pour votre retraite
 
- Avec Mutex Passeport Madelin, vous vous constituez une épargne régulière. Elle est investie sur différents supports financiers, en fonction de vos souhaits personnels.

- En cas de décès avant le départ en retraite, une garantie plancher offre la certitude à vos proches de percevoir une rente basée au minimum sur le montant des sommes nettes versées… Quelle que soit l’évolution des marchés financiers.

- Lors de votre cessation d’activité, vous percevez votre épargne sous forme de rente viagère imposable à l’impôt sur le revenu. Vous pouvez aussi choisir la réversion au profit d’un proche.

Le cadre fiscal privilégié de la loi Madelin

En tant que travailleur indépendant, vous bénéficiez d’importantes déductions fiscales.

La loi Madelin impose l’exigence d’une épargne régulière et indisponible pendant votre période d’activité.

En contrepartie, vous déduisez de votre bénéfice imposable les cotisations et versements volontaires effectués dans la limite du plafond fixé par les dispositions légales. Vous pouvez augmenter cette déduction fiscale en rachetant des droits à la retraite, au titre des années écoulées avant votre adhésion.
 

Mutex Passeport Madelin vous ressemble

Mutex Passeport Madelin vous donne accès à quatre supports financiers :

Le fonds en euros composé d’obligations, d’actions et de part d’OPCVM. Il oriente votre épargne vers un objectif de régularité et de sécurité.

Natixis Modération répond à un objectif de sécurité et de préservation du capital.

- Expert Patrimoine (P) privilégie un équilibre entre performance et sécurité.

Robeco SAM Sustainable European Equities D EUR recherche une valorisation maximale du capital, en acceptant une prise de risques.

Les supports en unités de compte sont soumis directement aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

Vous gérez Mutex Passeport Madelin selon vos objectifs personnels

Mutex Passeport Madelin vous propose deux options de gestion.

La gestion pilotée :
vous choisissez à l’adhésion la grille de répartition de votre épargne qui s’adapte le mieux au niveau de risque que vous acceptez de prendre : Quiétude ou Audace.
Chaque année, grâce à des arbitrages automatiques et gratuits, la gestion pilotée permet de vérifier l’adéquation de vos investissements avec la grille de répartition choisie et votre âge.
Grâce à ces mêmes arbitrages, plus vous approchez de l’âge de départ en retraite, plus votre épargne est sécurisée vers un support prudent.

La gestion libre :
vous décidez de la répartition de vos versements sur les quatre supports financiers, selon la performance recherchée. À tout moment, vous pouvez réaliser des arbitrages entre ces fonds. Le premier arbitrage annuel est gratuit. Vous pouvez aussi choisir des arbitrages automatiques de vos plus-values : Option dynamisation ou Sécurisation des plus-values.

Assureur des garanties : Mutex. Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 37.302.300€. Entreprise régie par le code des assurances RCS Nanterre n° 529 219 040. Siège social : 125 avenue de Paris - 92327 Châtillon Cedex.